Fédération Horlogère – Bienne

Un ascenseur particulier afin de mettre en valeur ce bâtiment protégé de 1940. La conjonction de nos compétences et de la créativité de l'artiste Yvan Moscatelli au service d'un client qui chapeaute les acteurs de l'horlogerie où la qualité et l'esthétisme sont les valeurs essentielles.

 

Détails

01
Détail de l'intérieur de la cage. Nous pouvons voir le système qui porte l'ascenseur en diagonal, permettant ainsi d'apercevoir les œuvres lors du déplacement.
02
Dès l'entrée du bâtiment, les 2 ascenseurs se présentent derrière une imposante face palière. Tout de suite, nous percevons l'envie de donner une touche artistique puisqu'à chaque étage, un poème de Monsieur Moscatelli est présent. Il rappelle que nous sommes dans une maison où le temps est une préoccupation de tous les jours.
03
Bâtiment protégé par la Ville de Bienne, son ambiance nous a immédiatement touchés et forts de ce constat, nous avons tout mis en œuvre pour réaliser un produit qui respecte cette architecture.
04
Le moment où les deux ascenseurs se croisent et où les voyageurs ont l'occasion de se croiser avec, entre deux, l'exposition des œuvres.
05
Un détail des œuvres de l'artiste qui habillent toute la hauteur de la paroi de séparation des deux ascenseurs.