01
Les grands vitrages du sous-sol permettent une diffusion de la lumière dans ce bâtiment datant de la fin 1800. Le périmètre extérieur de la fosse est habillé d’une surface vitrée, reflétant des vues inédites de cette installation.
02
Le plafond de la gaine d’ascenseur est lui aussi habillé de miroirs, ce qui offre une perspective très graphique de cette conception sur-mesure.
03
La modernité de l’ascenseur et de ses matériaux se mélange d’une manière discrète mais parfaitement complémentaire au style « art nouveau » qui habille l’intérieur de ce bâtiment.
04
a trappe d’accès intégrée dans le plafond vitré de la cabine permet l’entretien de l’ascenseur et de ses organes fonctionnels. Ce plafond en transparence participe aussi à l’offre visuelle faite au voyageur de découvrir les différents composants utile au fonctionnement de l’installation.
05
La conception intérieure de la cabine sobre et moderne permet de voir le fonctionnement des pistons hydrauliques et du système de guidage. Elle met à disposition un espace de voyage clair et apaisant.